Anne-Gaëlle Riccio est une animatrice française de télévision. Elle est née à Tours le 14 février 1978.
Elle a commencé sa carrière en 1996 sur la chaîne MCM, sous le nom d'Anne-Gaëlle. Elle y présenta MCM Home vidéo, Le Journal de la musique, Le Hit et L'Intégrale.
En l'an 2000, elle passe une licence en communication.
En 2003, elle a rejoint M6 pour animer ou co-animer plusieurs émissions de divertissement : Plus Vite que la Musique, Les Grands classements avec Laurent Boyer, Génération Hit, Serial Piégeurs et Tubissimo.
Depuis 2005, elle présente Télé piège sur TF6, puis elle est animatrice sur MTV France avec MTV Dance Crew.
Depuis l'été 2006, elle présente le jeu Fort Boyard aux côtés d'Olivier Minne.
En 2007, elle présente Les Stars pètent les plombs sur MTV, Le Bêtisier de Noël, CD'aujourd'hui, la 1000e sur France 2, et la 4e édition de Rire contre le racisme sur France 4 avec Cyril Hanouna et de nouveau l'édition 2007 de Fort Boyard.
En 2007, Anne-Gaëlle a participé à un programme de France 2, les Trois contes merveilleux dans lesquels elle interprète Blanche-Neige. Parmi les sept nains, trois sont interprétés par Alain Prévost, André Bouchet, Anthony Laborde qui sont les petits hommes de Fort Boyard, ainsi que Laurent Bréchet qui avait participé à Palace de Jean-Michel Ribes en 1988-1989. L'histoire de Blanche-Neige est suivie par celle de Barbe bleue, joué par Patrice Laffont, et par le conte de Cendrillon avec Sarah Lelouch, Olivier Minne et Sophie Davant dans le rôle de la fée.
Anne-Gaëlle est, depuis la rentrée 2007, une chroniqueuse de Vivement dimanche prochain, émission diffusée tous les dimanche à 19h00.