Rachel Nichols

Rachel Emily Nichols est une actrice américaine née le 8 janvier 1980 à Augusta (Maine).

C’est par hasard qu’elle se fera connaître en débutant comme mannequin, menant de front son activité avec des cours de comédie. Elle a ainsi travaillé comme mannequin pour les marques Guess ?, Abercrombie et Fitch.

Dans le courant de l’année 2002, Rachel Nichols fait le choix de se consacrer à son métier de comédienne. On peut situer une de ses premières apparitions dans la série Sex and the City avant de la voir enchaîner le tournage du film Dumb & Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd de Troy Miller (2003).

C’est peut-être la série télévisée Line of Fire qui l’a fait connaître à un plus large public. On ne la vit que dans deux épisodes.

Assurément, l’année 2004 marque véritablement l’entrée dans la carrière grâce à la chaîne de télévision FOX Television qui lui offre un vrai premier rôle dans la série The Inside : dans la tête des tueurs (une saison de treize épisodes). Rachel Nichols interprète le personnage de l'agent Rebecca Locke, policier affecté à la section des crimes violents de la ville de Los Angeles. L'enjeu de la série consiste pour son personnage à se mettre dans la peau des agresseurs et des victimes pour résoudre l'intrigue. La série fait partie de la catégorie dite des formula show, c'est-à-dire une série dont les épisodes sont construits systématiquement sur le même schéma, autour d'une histoire complète (M. Winckler, « Séries télé », Librio, avril 2005, p. 109).

On retrouve Rachel Nichols durant la cinquième et ultime saison (2005-2006) de la série télévisée Alias, diffusée sur la chaîne américaine ABC. Rachel Nichols portera en elle, tout au long des dix-sept épisodes dans lesquels elle apparaît, les espoirs des téléspectateurs de la voir remplacer Jennifer Garner dans le rôle principal. La série s’est terminée le 22 mai 2006 après 105 épisodes.

Actuellement dans 2eme Sous-Sol (P2).
 
Penyamun